Tribunal Judiciaire de Tarascon, Contentieux civil, 16 janvier 2026, n° 25/01444
TJ Tarascon 16 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Reconnaissance de dette

    Le tribunal a constaté que Monsieur [U] a eu en sa possession la somme de 18 000 euros appartenant à Madame [F] et qu'il n'a pas restitué cette somme.

  • Accepté
    Inexécution de l'obligation de restitution

    Le tribunal a jugé que Monsieur [U] a causé un préjudice à Madame [F] en ne restituant pas les sommes, ce qui justifie l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Droit aux intérêts légaux

    Le tribunal a décidé que les intérêts légaux sont dus à compter de la mise en demeure, conformément à la législation en vigueur.

  • Accepté
    Droit à la capitalisation des intérêts

    Le tribunal a ordonné la capitalisation des intérêts, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    Le tribunal a condamné la partie perdante aux dépens, conformément à la règle générale.

  • Accepté
    Frais exposés

    Le tribunal a condamné Monsieur [U] à régler une somme au titre de l'article 700 pour couvrir les frais exposés par Madame [F].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [F] demande au Tribunal de condamner Monsieur [U] à lui rembourser 18 000 euros, ainsi qu'à verser des intérêts légaux, des dommages et intérêts de 6 000 euros, et des frais de justice. Les questions juridiques posées concernent la qualification des prélèvements effectués par Monsieur [U] sur le compte de Madame [F] et la restitution des sommes dues. Le Tribunal conclut que Monsieur [U] doit rembourser 18 000 euros à Madame [F], augmentés des intérêts légaux, et lui accorde également 6 000 euros en dommages et intérêts, ainsi que 3 500 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile, tout en condamnant Monsieur [U] aux dépens. L'exécution provisoire est ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Tarascon, cont. civil, 16 janv. 2026, n° 25/01444
Numéro(s) : 25/01444
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Tarascon, Contentieux civil, 16 janvier 2026, n° 25/01444