Tribunal Judiciaire de Thonon-Les-Bains, Referes civils, 9 septembre 2025, n° 25/00126
TJ Thonon-Les-Bains 9 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations de paiement par le locataire

    La cour a constaté que le locataire était redevable d'une somme importante à la date de délivrance du commandement de payer et n'a pas justifié d'un paiement dans le délai imparti, entraînant la résiliation du bail.

  • Accepté
    Résiliation du bail entraînant l'expulsion

    La cour a ordonné l'expulsion du locataire, considérant que la résiliation du bail justifiait cette mesure.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation

    La cour a jugé que le locataire devait payer une indemnité d'occupation, conformément aux termes du contrat de bail.

  • Accepté
    Montant des loyers et charges dus

    La cour a constaté que le montant des loyers et charges dus n'était pas sérieusement contestable et a ordonné le paiement de la provision demandée.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a condamné le locataire à payer une indemnité pour couvrir les frais irrépétibles engagés par le bailleur.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Thonon-Les-Bains, réf. civils, 9 sept. 2025, n° 25/00126
Numéro(s) : 25/00126
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Thonon-Les-Bains, Referes civils, 9 septembre 2025, n° 25/00126