Tribunal Judiciaire de Toulouse, Procedures simplifiees, 7 novembre 2024, n° 23/04559
TJ Toulouse 7 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation en cas d'annulation de vol

    La cour a constaté que l'annulation du vol a été notifiée moins de deux semaines avant le départ et que la compagnie aérienne n'a pas prouvé l'existence de circonstances extraordinaires, rendant l'indemnisation due.

  • Accepté
    Droit au remboursement en cas d'annulation de vol

    La cour a jugé que la société LUFTHANSA n'a pas contesté le non-remboursement des billets, rendant le remboursement dû.

  • Accepté
    Préjudice moral subi en raison de l'annulation du vol

    La cour a estimé que les circonstances de l'annulation, notamment le fait que cela ait eu lieu la veille du départ et l'impact sur les enfants, justifient l'octroi de dommages et intérêts pour préjudice moral.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais engagés suite à l'annulation

    La cour a reconnu que les frais d'hôtel étaient justifiés et devaient être remboursés en raison de l'annulation du vol.

  • Accepté
    Droit à la prise en charge des frais irrépétibles

    La cour a jugé que la société LUFTHANSA, partie perdante, devait prendre en charge les frais irrépétibles des demandeurs.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Toulouse, M. [P] [O] et Mme [T] [O] demandent la condamnation de la société Lufthansa à verser des indemnités suite à l'annulation de leur vol. Les questions juridiques posées concernent le droit à indemnisation en vertu du règlement (CE) n°261/2004, ainsi que le remboursement des frais engagés pour des billets de substitution et des dommages et intérêts pour préjudice moral. Le tribunal conclut que Lufthansa doit indemniser les demandeurs à hauteur de 600 euros par passager, soit 2.400 euros au total, ainsi que 4.219,96 euros pour les frais supplémentaires et 500 euros pour le préjudice moral. Lufthansa est également condamnée aux dépens et à verser 400 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, procedures simplifiees, 7 nov. 2024, n° 23/04559
Numéro(s) : 23/04559
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Procedures simplifiees, 7 novembre 2024, n° 23/04559