Tribunal Judiciaire de Toulouse, Procedures simplifiees, 15 juillet 2025, n° 24/02009
TJ Toulouse 15 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des obligations contractuelles

    La cour a constaté que Monsieur [K] [J] n'a pas réglé plusieurs échéances et n'a pas usé de son droit de rétractation, rendant la résiliation à ses torts exclusifs.

  • Accepté
    Application de la clause pénale

    La cour a jugé que la clause pénale était applicable et a décidé de la réduire à un montant raisonnable.

  • Accepté
    Droit aux intérêts moratoires

    La cour a accordé les intérêts moratoires à compter de la mise en demeure, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité forfaitaire

    La cour a jugé que l'indemnité forfaitaire était due en raison du retard de paiement.

  • Rejeté
    Préjudice causé par la résistance abusive

    La cour a estimé que la société n'a pas démontré un préjudice distinct de celui lié aux impayés.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais de justice

    La cour a jugé qu'il était inéquitable de laisser à la charge de la société les frais engagés pour la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la S.A.S. INCOMM demande la résiliation d'un contrat de licence d'exploitation aux torts de Monsieur [K] [J] et le paiement de diverses sommes, incluant une indemnité de résiliation et des intérêts. Les questions juridiques posées concernent la validité de la résiliation du contrat et les obligations de paiement de Monsieur [K] [J]. Le Tribunal judiciaire de Toulouse conclut que la résiliation est prononcée aux torts exclusifs de Monsieur [K] [J], qui n'a pas respecté ses engagements contractuels. Il est condamné à verser à la S.A.S. INCOMM 8152,80€ pour l'indemnité de résiliation, 1€ pour la clause pénale, ainsi que des intérêts moratoires et d'autres frais, tout en déboutant la demande de dommages et intérêts pour résistance abusive.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, procedures simplifiees, 15 juil. 2025, n° 24/02009
Numéro(s) : 24/02009
Importance : Inédit
Dispositif : Statue à nouveau en faisant droit à la demande en tout ou partie
Date de dernière mise à jour : 29 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Procedures simplifiees, 15 juillet 2025, n° 24/02009