Tribunal Judiciaire de Versailles, 1re chambre, 21 mars 2025, n° 23/02581
TJ Versailles 21 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nécessité de communication de pièces pour la solution du litige

    La cour a estimé que la demanderesse avait déjà produit les décisions requises et que les défendeurs ne justifiaient pas la nécessité de la communication des pièces demandées.

  • Rejeté
    Suspension de l'instance en attente d'une décision dans une autre procédure

    La cour a jugé que la demande de sursis à statuer n'était pas fondée, car la décision dans la procédure parallèle avait déjà été produite et aucun appel n'avait été interjeté.

  • Rejeté
    Dépenses engagées dans le cadre de l'incident

    La cour a décidé qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer l'article 700 à ce stade de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Versailles, Madame [X] [A] épouse [Y] est en litige avec Maître [V] [J] et deux sociétés d'assurances concernant une demande de communication de pièces et un sursis à statuer. Les questions juridiques posées concernent la nécessité de produire des documents relatifs à une procédure parallèle sur la succession de Monsieur [O] [A] et l'opportunité d'un sursis à statuer en attendant l'issue de cette procédure. Le tribunal a rejeté les demandes de communication de pièces et de sursis à statuer, considérant que les pièces produites étaient suffisantes et qu'aucun appel n'avait été interjeté contre le jugement en question. L'ordonnance est exécutoire par provision et les dépens suivront le sort de l'instance au fond.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, 1re ch., 21 mars 2025, n° 23/02581
Numéro(s) : 23/02581
Importance : Inédit
Dispositif : Renvoi à la mise en état
Date de dernière mise à jour : 23 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, 1re chambre, 21 mars 2025, n° 23/02581