Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 1ère chambre a, 14 février 2018, n° 16/08630
TGI Nice 2 février 2016
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 14 février 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incapacité de M. Y X en raison de sa curatelle renforcée

    La cour a estimé que la preuve de l'incapacité de M. Y X à consentir n'a pas été rapportée, et a donc rejeté la demande de nullité.

  • Rejeté
    Consommations manifestement anormales

    La cour a jugé que les éléments présentés ne justifiaient pas l'annulation des consommations, et a donc rejeté cette demande.

  • Rejeté
    Non-respect des obligations contractuelles par la société Orange

    La cour a estimé que la société Orange a subi un préjudice, mais que le montant de ce préjudice n'était pas déterminé ni déterminable, et a donc rejeté la demande de dommages-intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. Y X et sa mère ont fait appel d'un jugement du TGI de Nice qui les condamnait à payer des factures impayées à la SA Orange. Ils demandaient la nullité du contrat pour défaut de consentement, l'annulation des consommations anormales et des dommages-intérêts. Le tribunal de première instance a condamné M. Y X à payer, mais la cour d'appel a infirmé ce jugement en novembre 2017, prononçant la nullité du contrat et ordonnant à Orange de justifier son préjudice. Dans l'arrêt du 14 février 2018, la cour a débouté Orange de sa demande de dommages-intérêts, considérant que le préjudice n'était pas déterminé ni déterminable, et a condamné Orange aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, 1re ch. a, 14 févr. 2018, n° 16/08630
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 16/08630
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nice, 2 février 2016, N° 15/05112
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 1ère chambre a, 14 février 2018, n° 16/08630