Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 1, 27 juin 2025, n° 21/17140
CPH Marseille 17 novembre 2021
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 27 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Harcèlement moral

    La cour a constaté que les témoignages et éléments de preuve fournis par la salariée établissaient un climat de travail hostile et des agissements de harcèlement, justifiant l'octroi de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a jugé que l'employeur n'avait pas respecté son obligation de sécurité, ce qui a contribué à la dégradation de la santé de la salariée.

  • Accepté
    Inaptitude causée par le harcèlement

    La cour a reconnu que l'inaptitude de la salariée était liée aux agissements de harcèlement, rendant le licenciement nul.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que le licenciement était nul en raison des circonstances entourant l'inaptitude de la salariée, lui octroyant des dommages-intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Mme [Y] [A] conteste le jugement du Conseil de Prud'hommes de Marseille, qui avait débouté ses demandes de requalification de licenciement, de dommages-intérêts pour harcèlement moral et manquement à l'obligation de sécurité. La juridiction de première instance avait constaté l'absence de harcèlement et respecté l'obligation de sécurité de l'employeur. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a infirmé partiellement le jugement en reconnaissant l'existence de harcèlement moral et un manquement à l'obligation de sécurité, déclarant le licenciement nul et condamnant l'association à verser des dommages-intérêts à Mme [A]. La Cour a confirmé la requalification de son statut et le rappel de salaire, tout en infirmant la décision sur les dommages-intérêts pour exécution déloyale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4 1, 27 juin 2025, n° 21/17140
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/17140
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Marseille, 17 novembre 2021, N° F18/02510
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 1, 27 juin 2025, n° 21/17140