Cour d'appel d'Amiens, 15 avril 2009, n° 08/01374
TCORR Beauvais 30 septembre 2008
>
CA Amiens
Confirmation 15 avril 2009

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Atteinte à la vie privée

    La cour a reconnu que la diffusion des photos intimes constituait une atteinte grave à la vie privée de D E, justifiant ainsi l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que D E avait droit à un remboursement partiel de ses frais d'avocat, en raison de la nature de l'infraction et des circonstances de l'affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire C H c/ Ministère Public, la cour d'appel d'Amiens a examiné l'appel de C H, condamné par le tribunal correctionnel de Beauvais pour utilisation d'un document obtenu par atteinte à la vie privée. Le tribunal avait prononcé une peine de six mois d'emprisonnement avec sursis et accordé des dommages-intérêts à la partie civile, E D. La cour d'appel a rejeté l'exception de nullité soulevée par C H, considérant qu'il avait eu accès à la procédure et que ses droits avaient été respectés. Sur le fond, la cour a confirmé la culpabilité de C H, ajoutant une interdiction de droits civiques pour cinq ans, et a partiellement modifié le montant des frais irrépétibles. La décision du tribunal a donc été confirmée, avec des ajustements sur les intérêts civils.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 15 avr. 2009, n° 08/01374
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 08/01374
Décision précédente : Tribunal correctionnel de Beauvais, 30 septembre 2008

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code pénal
  2. Code de procédure pénale
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 15 avril 2009, n° 08/01374