Cour d'appel d'Amiens, 5e chambre prud'homale, 15 mai 2024, n° 23/01111
CPH Compiègne 31 janvier 2023
>
CA Amiens
Infirmation partielle 15 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Licenciement verbal

    La cour a estimé que l'information verbale ne suffisait pas à caractériser un licenciement verbal, car la relation contractuelle a continué jusqu'à la convocation à l'entretien préalable.

  • Accepté
    Motif économique du licenciement

    La cour a jugé que le licenciement était justifié par un motif économique, en raison de la baisse significative du chiffre d'affaires.

  • Rejeté
    Droit au préavis

    La cour a jugé que, du fait de son adhésion au contrat de sécurisation professionnelle, elle n'avait pas droit à un préavis.

  • Rejeté
    Remboursement des indemnités de chômage

    La cour a jugé que le licenciement étant justifié, le remboursement n'était pas autorisé.

  • Accepté
    Conditions vexatoires du licenciement

    La cour a confirmé que les conditions de licenciement étaient vexatoires, justifiant l'indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Amiens, la S.A.R.L. Martiderm France conteste le jugement du Conseil de prud'hommes qui avait déclaré le licenciement de Mme [B] sans cause réelle et sérieuse. La cour de première instance avait condamné l'employeur à verser diverses indemnités à la salariée. La cour d'appel, après avoir examiné les motifs du licenciement, a infirmé le jugement en considérant que le licenciement économique était justifié par des difficultés financières avérées. Elle a également rejeté les demandes de Mme [B] concernant l'indemnité de préavis et les dommages-intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, tout en confirmant la condamnation de l'employeur à verser 5 000 euros pour les conditions vexatoires du licenciement. La cour a ainsi infirmé le jugement sur plusieurs points tout en maintenant une partie de la décision initiale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 5e ch. prud'homale, 15 mai 2024, n° 23/01111
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 23/01111
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Compiègne, 31 janvier 2023, N° 21/00164
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 21 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 5e chambre prud'homale, 15 mai 2024, n° 23/01111