Cour d'appel d'Angers, 21 juin 2016, n° 15/01041
TI La Flèche 19 mars 2015
>
CA Angers
Infirmation 21 juin 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Prescription de la créance

    La cour a jugé que la demande de paiement des sommes échues plus de deux ans avant l'assignation était prescrite, conformément aux dispositions légales.

  • Rejeté
    Montant excessif des frais de gardiennage

    La cour a estimé que Madame Y n'a pas prouvé que le contrat de gardiennage était gratuit et a confirmé le montant des frais de gardiennage réclamés.

  • Rejeté
    Demande de délais de grâce

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu d'accorder des délais de paiement, considérant que Madame Y avait déjà bénéficié de tels délais.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des frais irrépétibles

    La cour a décidé de laisser chaque partie supporter ses propres frais irrépétibles, considérant que chacune avait succombé partiellement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Madame Y a interjeté appel d'un jugement du tribunal d'instance qui l'avait condamnée à payer des frais de gardiennage à la société Alteam Sablé. La cour d'appel devait examiner la question de la prescription de l'action et la nature des contrats liant les parties. Le tribunal de première instance avait déclaré l'action recevable et condamné Madame Y à payer 8 932 euros, mais la cour d'appel a infirmé ce jugement. Elle a jugé que la créance de la société Alteam Sablé était partiellement prescrite pour les frais antérieurs au 21 septembre 2012, et a condamné Madame Y à verser seulement 441 euros pour la période postérieure. La cour a également décidé de faire masse des dépens, les deux parties supportant chacun la moitié.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Angers, 21 juin 2016, n° 15/01041
Juridiction : Cour d'appel d'Angers
Numéro(s) : 15/01041
Décision précédente : Tribunal d'instance de La Flèche, 19 mars 2015, N° 14/0023

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Angers, 21 juin 2016, n° 15/01041