Cour d'appel de Bordeaux, 4ème chambre commerciale, 8 septembre 2021, n° 19/00713
TGI Bordeaux 14 novembre 2018
>
CA Bordeaux
Confirmation 8 septembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application erronée de l'abattement pour charges exorbitantes

    La cour a jugé que l'abattement de 10% était justifié car la clause de charges exorbitantes était applicable au moment du renouvellement du bail, et que la loi Pinel ne s'applique qu'à compter du renouvellement.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens en cas d'appel mal fondé

    La cour a confirmé que l'appel était mal fondé et a donc condamné les appelants aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux, les consorts E demandent l'infirmation du jugement du 14 novembre 2018, qui avait fixé le loyer renouvelé à 76 500 euros, en contestant un abattement de 10% pour charges exorbitantes. La juridiction de première instance a retenu cet abattement, considérant que la clause de charges pesant sur le preneur était applicable au moment du renouvellement. La cour d'appel, en confirmant le jugement, souligne que la valeur locative doit être appréciée à la date du renouvellement, où la clause était encore en vigueur. Elle conclut que l'abattement était justifié et que les appelants doivent payer 2 000 euros à l'intimée au titre de l'article 700 du CPC.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 4e ch. com., 8 sept. 2021, n° 19/00713
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 19/00713
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bordeaux, 14 novembre 2018, N° 16/02378
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 4ème chambre commerciale, 8 septembre 2021, n° 19/00713