Cour d'appel de Bordeaux, Chambre expropriations, 15 janvier 2026, n° 24/03321
TGI Gironde 13 juin 2024
>
CA Bordeaux 15 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Notification des conclusions hors délai

    La cour a constaté que les conclusions n'avaient pas été déposées dans les délais requis par l'article R.311-26 du code de l'expropriation, justifiant ainsi la caducité de l'appel.

  • Accepté
    Non-respect des formes de dépôt des conclusions

    La cour a jugé que le non-respect des prescriptions procédurales en matière d'expropriation justifie la caducité de l'appel, car les conclusions n'ont pas été déposées dans les formes requises.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [P] [E] a interjeté appel d'un jugement du 13 juin 2024 fixant l'indemnisation suite à son expropriation par la SNCF Réseau. Les questions juridiques portaient sur la régularité de la notification des conclusions et des pièces, ainsi que sur la caducité de l'appel. Le juge de première instance avait fixé des dates de référence pour l'indemnisation, mais l'appelant contestait ces décisions. La cour d'appel a confirmé que les conclusions de l'appelant avaient été déposées hors délai et que la procédure de notification n'était pas conforme aux exigences légales. En conséquence, la cour a déclaré caduc l'appel de Monsieur [P] [E], entraînant l'extinction de l'instance et rendant l'appel incident sans objet.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, ch. expropriations, 15 janv. 2026, n° 24/03321
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 24/03321
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Gironde, EXPRO, 13 juin 2024
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, Chambre expropriations, 15 janvier 2026, n° 24/03321