Cour d'appel de Caen, 2ème chambre civile, 30 janvier 2020, n° 18/01219
TGI Caen 9 avril 2018
>
CA Caen
Confirmation 30 janvier 2020
>
CASS
Rejet 17 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Point de départ de la prescription

    La cour a estimé que l'action en répétition de l'indu ne pouvait être engagée qu'à compter de la date où le paiement est devenu indu, et que les époux X avaient connaissance du caractère indu des paiements au plus tard en juillet 2008.

  • Rejeté
    Interruption de la prescription

    La cour a jugé que l'interruption du délai de prescription est non avenue si la demande est définitivement rejetée, ce qui était le cas pour les époux X.

  • Rejeté
    Préjudice moral et financier

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité de l'action en répétition de l'indu, confirmant ainsi le jugement de première instance.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable de laisser la charge des frais irrépétibles au crédit agricole, mais a débouté les époux X de leur demande.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Caen, 2e ch. civ., 30 janv. 2020, n° 18/01219
Juridiction : Cour d'appel de Caen
Numéro(s) : 18/01219
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Caen, 9 avril 2018, N° 16/00026
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Caen, 2ème chambre civile, 30 janvier 2020, n° 18/01219