Cour d'appel de Chambéry, 2e chambre, 3 avril 2025, n° 24/00450
CA Chambéry
Confirmation 3 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de réparation non sérieusement contestable

    La cour a estimé que la société exploitante était responsable de l'accident en raison de son obligation de sécurité renforcée envers les usagers, notamment les enfants.

  • Accepté
    Droit à une provision pour couvrir les frais de justice

    La cour a jugé que les demandeurs avaient droit à une provision pour couvrir les frais de justice, en raison de la nature de l'affaire et des circonstances.

  • Accepté
    Droit aux dépens en cas de succès

    La cour a confirmé que les demandeurs, ayant obtenu gain de cause, avaient droit au remboursement des dépens.

  • Accepté
    Droit à des frais irrépétibles

    La cour a jugé que les demandeurs avaient droit à une indemnisation pour les frais irrépétibles, en raison de la nature de l'affaire.

  • Rejeté
    Demande de garantie contre un tiers

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société ne pouvait pas se décharger de sa responsabilité sur un tiers.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société SAEM Sports et Tourisme Remontées Mécaniques a interjeté appel d'une ordonnance de référé qui lui imposait de verser des provisions pour préjudice à Mlle [M] [H] et à ses parents suite à un accident survenu lors de l'utilisation d'un télésiège. La juridiction de première instance a reconnu une obligation de sécurité de moyen renforcée à l'égard de la mineure, en raison de son jeune âge, et a ordonné une expertise médicale. La cour d'appel, après avoir examiné les faits et la responsabilité, a confirmé l'ordonnance de première instance, considérant que la faute de la société n'était pas sérieusement contestable et que les mesures de sécurité n'avaient pas été respectées. La cour a donc débouté la société de ses demandes et l'a condamnée aux dépens, confirmant ainsi la décision initiale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, 2e ch., 3 avr. 2025, n° 24/00450
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 24/00450
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, 2e chambre, 3 avril 2025, n° 24/00450