Cour d'appel de Colmar, Chambre 2 a, 22 octobre 2021, n° 19/01041
TGI Strasbourg 2 octobre 2018
>
CA Colmar
Confirmation 22 octobre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de rencontre des volontés

    La cour a considéré que le bon de commande signé par Madame Z prouve l'existence d'un contrat, rejetant ainsi l'argument d'inexistence.

  • Rejeté
    Fautes dans l'exécution du contrat

    La cour a jugé que la demande de dommages et intérêts était irrecevable car elle n'avait pas été formulée dans les conclusions initiales d'appel.

  • Rejeté
    Restitution de frais

    La cour a confirmé le jugement initial et a débouté Madame Z de sa demande de restitution.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a rejeté cette demande, confirmant que la procédure n'était pas abusive.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme B Z conteste un jugement du TGI de Strasbourg qui l'a condamnée à payer 23 218,65 euros à la SAS Les Menuiseries Heidrich. Elle demande à la cour d'appel de déclarer l'inexistence du contrat et d'infirmer le jugement. La première instance a confirmé l'existence du contrat et la condamnation. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de Mme Z, a rejeté sa demande de constater l'inexistence du contrat, la déclarant irrecevable pour non-respect des délais. Elle a également confirmé le jugement de première instance, considérant que le contrat était valide et que Mme Z devait payer la somme due. La cour a donc confirmé la décision du TGI.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 2 a, 22 oct. 2021, n° 19/01041
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 19/01041
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Strasbourg, 2 octobre 2018
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 2 a, 22 octobre 2021, n° 19/01041