Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 a, 15 mars 2022, n° 21/00529
CPH Mulhouse 17 décembre 2020
>
CA Colmar
Infirmation partielle 15 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irregularité de l'avertissement

    La cour a jugé que les termes utilisés dans le courriel étaient effectivement outranciers et justifiaient l'avertissement.

  • Accepté
    Irregularité de la mise à pied

    La cour a constaté que les manquements invoqués par l'employeur n'étaient pas suffisamment caractérisés, annulant ainsi la mise à pied.

  • Rejeté
    Absence de faute grave

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié par des comportements inappropriés et des allégations de harcèlement sexuel.

  • Accepté
    Annulation de la mise à pied

    La cour a ordonné le paiement des salaires dus en raison de l'annulation de la mise à pied.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Colmar, M. G H de X conteste son licenciement pour faute grave prononcé par la SAS FH Orthopedics. La juridiction de première instance a jugé fondés l'avertissement et la mise à pied, ainsi que le licenciement, déboutant M. G H de X de ses demandes. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, confirme la validité de l'avertissement et du licenciement pour faute grave, en se fondant sur des comportements inappropriés et des propos dégradants tenus par M. G H de X. Cependant, elle annule la mise à pied disciplinaire, considérant que les manquements invoqués par l'employeur n'étaient pas suffisamment caractérisés. La cour d'appel confirme donc en partie le jugement de première instance tout en l'infirmant pour ce qui concerne la mise à pied.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 4 a, 15 mars 2022, n° 21/00529
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 21/00529
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Mulhouse, 17 décembre 2020
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 a, 15 mars 2022, n° 21/00529