Cour d'appel de Colmar, Chambre 20, 27 février 2023, n° 23/00005
CA Colmar
Confirmation 27 février 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de coopération avec les organes de la procédure

    La cour a constaté que le demandeur n'a pas justifié son absence et que son comportement a entravé le bon déroulement de la liquidation judiciaire.

  • Rejeté
    Détournement ou dissimulation d'actifs

    La cour a jugé que les explications fournies par le demandeur ne remettent pas en cause les constatations du liquidateur concernant la disparition d'actifs.

  • Rejeté
    Conséquences de l'exécution provisoire sur l'activité professionnelle

    La cour a estimé que le demandeur n'a pas prouvé que l'exécution provisoire entraverait sa capacité à exercer son activité professionnelle actuelle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [M] [U] [J] a demandé à la cour d'appel de Colmar d'arrêter l'exécution provisoire de son jugement de faillite personnelle prononcé par le tribunal judiciaire de Strasbourg. Les questions juridiques posées concernaient la validité des motifs de la faillite personnelle, notamment l'abstention de coopérer avec le liquidateur et le détournement d'actifs. La juridiction de première instance a conclu à la faillite personnelle en raison d'une abstention volontaire de M. [U] [J] et d'éléments de dissimulation d'actifs. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que les moyens d'infirmation présentés par M. [U] [J] n'étaient pas suffisamment sérieux pour justifier l'arrêt de l'exécution provisoire. La demande a donc été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 20, 27 févr. 2023, n° 23/00005
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 23/00005
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 20, 27 février 2023, n° 23/00005