Cour d'appel de Douai, Chambre 1 section 1, 12 décembre 2024, n° 21/01721
TGI Lille 15 février 2021
>
CA Douai
Confirmation 12 décembre 2024
>
CASS
Désistement 15 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Dissimulation d'informations déterminantes

    La cour a estimé que la société Ceetrus France n'avait pas intentionnellement gardé le silence sur le projet de restructuration, qui n'était pas déterminant pour le consentement de la SCI AGC.

  • Rejeté
    Manquement à l'obligation d'information

    La cour a jugé que la SCI AGC n'a pas prouvé le lien de causalité entre le prétendu manquement et la perte d'une chance de renégocier le prix, et que d'autres facteurs ont contribué à la baisse de valeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SCI AGC a fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Lille qui avait rejeté ses demandes d'annulation d'une vente pour dol et de dommages-intérêts. La cour d'appel a examiné si la société Ceetrus France avait dissimulé des informations déterminantes concernant un projet de restructuration d'un centre commercial concurrent. Le tribunal de première instance avait conclu à l'absence de dol, estimant que la dissimulation n'était pas intentionnelle et que l'information n'était pas déterminante pour le consentement de la SCI AGC. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que la société Ceetrus France n'avait pas l'obligation d'informer AGC sur des projets qui n'étaient pas encore finalisés et que la baisse de valeur de la galerie ne pouvait être attribuée à la restructuration. La cour a donc infirmé les demandes de la SCI AGC et a confirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 1 sect. 1, 12 déc. 2024, n° 21/01721
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 21/01721
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lille, 15 février 2021, N° 18/08627
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 20 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 1 section 1, 12 décembre 2024, n° 21/01721