Cour d'appel de Douai, 3e chambre, 19 mars 2026, n° 25/00083
TJ Lille 3 décembre 2024
>
CA Douai
Infirmation partielle 19 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Douai a été saisie d'un litige suite à un accident survenu entre un piéton, Mme [R], et un cycliste, M. [K], assuré par Allianz. La victime demandait une expertise et une provision sur indemnisation, ce que le tribunal de première instance avait accordé.

La cour d'appel a confirmé la condamnation provisionnelle de 3 000 euros à verser à Mme [R], estimant que la responsabilité de M. [K] et la garantie de son assureur n'étaient pas sérieusement contestables. Elle a cependant infirmé la décision concernant les dépens et les frais de justice.

En conséquence, la cour a décidé de répartir les dépens par moitié entre les parties et a réduit les sommes allouées à Mme [R] au titre de l'article 700 du Code de procédure civile. Elle a jugé que la victime n'avait pas justifié avoir adressé une réclamation amiable à l'assureur avant l'assignation en justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, 3e ch., 19 mars 2026, n° 25/00083
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 25/00083
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lille, 3 décembre 2024, N° 24/01288
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, 3e chambre, 19 mars 2026, n° 25/00083