Cour d'appel de Douai, Étrangers, 16 janvier 2026, n° 26/00065
CA Douai
Infirmation 16 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de la requête de prolongation

    La cour a estimé que la requête du préfet était recevable, car elle avait été déposée dans le délai imparti, et a infirmé la décision du premier juge.

  • Accepté
    Obstruction à l'éloignement

    La cour a jugé que l'obstruction à l'éloignement justifiait la prolongation de la rétention administrative.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Douai, M. le Préfet de l'Oise a interjeté appel d'une ordonnance du tribunal judiciaire de Lille qui avait mis fin à la rétention administrative de M. [O] [P]. Le Préfet demandait l'infirmation de cette ordonnance et la prolongation de la rétention pour 30 jours. La juridiction de première instance avait déclaré la requête du Préfet irrecevable pour tardiveté. La Cour d'appel a infirmé cette décision, considérant que la requête était recevable car déposée dans le délai légal. Elle a également ordonné la prolongation de la rétention, justifiant que l'intimé avait obstrué son éloignement. La décision de première instance a donc été infirmée et la prolongation de la rétention a été accordée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, étrangers, 16 janv. 2026, n° 26/00065
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 26/00065
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 31 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Étrangers, 16 janvier 2026, n° 26/00065