Cour d'appel de Douai, Referes, 16 février 2026, n° 25/00209
CA Douai 16 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence d'exécution de la décision par l'appelant

    La cour a constaté que le jugement déféré a été exécuté et que seule subsiste l'exécution de la condamnation au paiement, ce qui justifie la radiation de l'affaire.

  • Accepté
    Droit à réparation des frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il était inéquitable de laisser à la charge de la société les frais irrépétibles de la procédure, ordonnant ainsi le paiement d'une somme au titre de l'article 700.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande d'arrêt de l'exécution provisoire

    La cour a estimé que la demande de suspension de l'exécution provisoire était devenue sans objet, car la mainlevée de la saisie conservatoire avait été exécutée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Chama Amarela-Fornos Industriais a demandé la mainlevée de saisies conservatoires effectuées par le comptable du service des impôts, arguant de leur caducité. Le juge de première instance a confirmé cette demande, déclarant les saisies caduques et ordonnant leur mainlevée. En appel, la cour a examiné la demande de suspension de l'exécution provisoire formulée par le comptable des impôts, mais a jugé celle-ci sans objet, car la mainlevée avait déjà été exécutée. La cour a donc confirmé la décision de première instance concernant la mainlevée et a ordonné la radiation de l'affaire pour inexécution de la décision par le comptable, tout en condamnant ce dernier à verser des frais à la société.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, réf., 16 févr. 2026, n° 25/00209
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 25/00209
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Referes, 16 février 2026, n° 25/00209