Cour d'appel de Fort-de-France, Chambre civile, 10 mars 2026, n° 25/00152
TGI Fort-de-France 25 mars 2025
>
CA Fort-de-France
Confirmation 10 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [L] [Y] a été victime d'un accident de la circulation en décembre 2020, percuté par un véhicule non identifié qui a empiété sur sa voie. Il a subi de graves blessures nécessitant plusieurs interventions chirurgicales. Le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de Dommages (FGAO) a été sollicité pour l'indemnisation de ses préjudices.

Le tribunal judiciaire de Fort de France a jugé que le FGAO devait indemniser l'intégralité du préjudice de Monsieur [L] [Y] et a ordonné une expertise médicale. Le FGAO a fait appel, contestant l'implication d'un véhicule non identifié et arguant d'une vitesse excessive de la victime.

La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, estimant que la preuve de l'implication d'un véhicule non identifié était rapportée par les déclarations concordantes de la victime et des témoins. Elle a également rejeté l'argument de la vitesse excessive, faute de condamnation pénale et au vu des éléments du dossier, jugeant le FGAO tenu d'indemniser l'entier préjudice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Fort-de-France, ch. civ., 10 mars 2026, n° 25/00152
Juridiction : Cour d'appel de Fort-de-France
Numéro(s) : 25/00152
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Fort-de-France, 25 mars 2025, N° 23/02606
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Fort-de-France, Chambre civile, 10 mars 2026, n° 25/00152