Cour d'appel de Lyon, 4 mars 2014, n° 12/04538
TASS Lyon 16 mai 2012
>
CA Lyon
Confirmation 4 mars 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de sécurité de l'employeur

    La cour a estimé que Z n'a pas prouvé que l'employeur avait connaissance du danger et n'a pas pris les mesures nécessaires pour le protéger.

  • Rejeté
    Absence de formation adéquate

    La cour a jugé que Z était titulaire d'un CAP pertinent et qu'il avait l'expérience nécessaire pour le poste occupé, ce qui ne justifie pas la reconnaissance de la faute inexcusable.

  • Rejeté
    Droit à une rente maximale en raison de l'accident

    La cour a confirmé que la demande d'augmentation de la rente était liée à la reconnaissance de la faute inexcusable, qui a été rejetée.

  • Rejeté
    Préjudice subi en raison de l'accident

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la reconnaissance de la faute inexcusable.

  • Rejeté
    Responsabilité de l'employeur dans l'accident

    La cour a jugé que la demande était dénuée d'objet, la procédure devant les juridictions de sécurité sociale étant gratuite.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Lyon a confirmé la décision du tribunal des affaires de sécurité sociale de Lyon du 16 mai 2012, qui avait débouté monsieur Z de sa demande de reconnaissance de faute inexcusable de la part de son employeur, la SASU Laporte Crapie Industrie. Monsieur Z avait été victime d'un accident du travail le 5 mars 2008, lorsqu'il travaillait sur une perceuse à colonne. Il affirmait que l'accident était dû à la faute inexcusable de son employeur, qui n'aurait pas respecté les consignes de sécurité. Cependant, la cour a considéré que monsieur Z n'avait pas apporté la preuve de l'existence d'une faute inexcusable de la part de son employeur. Par conséquent, la cour a confirmé le jugement du tribunal et a rejeté les demandes de monsieur Z.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 4 mars 2014, n° 12/04538
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 12/04538
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Lyon, 16 mai 2012, N° 20092162

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 4 mars 2014, n° 12/04538