Cour d'appel de Lyon, 6ème chambre, 10 mars 2022, n° 21/05849
TGI Roanne 6 avril 2021
>
CA Lyon
Infirmation 10 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Montant du principal et des frais contestés

    La cour a constaté que le montant des indemnités d'occupation et des frais a été justifié par les pièces produites, et a rejeté la demande de M. Z.

  • Accepté
    Existence d'un titre exécutoire

    La cour a confirmé que la saisie des rémunérations était justifiée par un titre exécutoire, validant ainsi la demande de Y.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. Z X conteste le jugement du TJ de Roanne validant la saisie de ses rémunérations par l'Office Public de l'Habitat (Y) pour un montant de 5 038,41 euros. La cour d'appel devait déterminer la validité des sommes réclamées, notamment le principal, les frais et les acomptes à déduire. Le premier juge avait retenu des montants erronés pour les indemnités d'occupation et les frais. La cour d'appel a infirmé le jugement initial, recalculant le principal à 5 613,42 euros et les frais à 1 700,06 euros, tout en validant la saisie pour un total de 4 282,05 euros. M. Z X a été condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 6e ch., 10 mars 2022, n° 21/05849
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 21/05849
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Roanne, 6 avril 2021, N° 2020/270
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 6ème chambre, 10 mars 2022, n° 21/05849