Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale b, 28 mars 2025, n° 22/02936
CPH Lyon 22 mars 2022
>
CA Lyon
Infirmation partielle 28 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Indemnisation incorrecte suite à la reconnaissance de maladie professionnelle

    La cour a jugé que Mme [D] a effectivement bénéficié d'indemnités journalières majorées et que l'employeur avait raison de demander le remboursement du complément de salaire versé à tort.

  • Accepté
    Calcul du montant dû par la salariée

    La cour a constaté que le montant dû par Mme [D] a été correctement calculé et a confirmé que la somme de 1 555,49 euros devait être remboursée à l'employeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire prud'homale, Mme [L] [D] a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes de Lyon qui avait condamné Mme [D] à rembourser 1 742,09 euros à la société Fresenius Medical Care Smad pour un trop-perçu de complément de salaire. La cour d'appel a d'abord constaté que les demandes de Mme [D] concernant la litispendance et le sursis à statuer étaient sans objet, car elles ne portaient pas sur la réclamation de remboursement. Sur le fond, la cour a confirmé que la société avait versé à tort un complément de salaire, car Mme [D] avait déjà perçu des indemnités journalières majorées. La cour a donc infirmé le jugement de première instance, condamnant Mme [D] à rembourser 1 555,49 euros, tout en laissant les parties à leurs propres dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. b, 28 mars 2025, n° 22/02936
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 22/02936
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Lyon, 22 mars 2022, N° F20/00602
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale b, 28 mars 2025, n° 22/02936