Cour d'appel de Montpellier, 15 janvier 2013, n° 12/00376
TCOM Montpellier 5 décembre 2011
>
CA Montpellier
Infirmation 15 janvier 2013

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence d'intérêt à demander la résolution du contrat

    La cour a estimé que M. X, ayant accepté le remplacement du moteur, ne pouvait plus invoquer la résolution du contrat de vente.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance dû à un vice caché

    La cour a reconnu le préjudice de jouissance et a condamné in solidum la société Sillage et la société Volvo à verser des dommages intérêts.

  • Rejeté
    Demande de restitution suite à la résolution des contrats

    La cour a débouté M. X de sa demande de remboursement, considérant qu'il n'avait plus droit à ces restitutions après le remplacement du moteur.

  • Rejeté
    Frais exposés pour la défense

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les premiers juges avaient correctement appliqué l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Montpellier, la SARL Sillage conteste le jugement du Tribunal de commerce qui avait prononcé la résolution de la vente d'un bateau pour vice caché et condamné Sillage et CA Consumer Finance à rembourser M. X. La cour de première instance a reconnu le vice caché et ordonné des restitutions. La Cour d'appel confirme la reconnaissance du vice caché, mais réforme le jugement en déboutant M. X de ses demandes de résolution et d'indemnisation pour préjudice financier, tout en lui accordant des dommages-intérêts pour préjudice de jouissance. La cour conclut que la société Volvo doit garantir Sillage des condamnations prononcées contre elle. La décision est donc partiellement confirmée et partiellement réformée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 15 janv. 2013, n° 12/00376
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 12/00376
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Montpellier, 5 décembre 2011, N° 09/12966

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 15 janvier 2013, n° 12/00376