Cour d'appel de Montpellier, 4e chambre civile, 19 décembre 2024, n° 23/00258
TGI Montpellier 7 juillet 2022
>
CA Montpellier
Confirmation 19 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des obligations contractuelles par les vendeurs

    La cour a constaté que la vente n'a pas été conclue et qu'il n'existait pas de clause permettant à l'agence de se substituer aux vendeurs pour réaliser la vente. Par conséquent, le refus des vendeurs de signer ne peut leur être imputé à faute.

  • Rejeté
    Faute contractuelle des vendeurs

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas de preuve d'une exécution déloyale du mandat par les vendeurs, et que les difficultés rencontrées étaient dues à des facteurs externes, notamment des problèmes de calendrier et de procuration.

  • Rejeté
    Responsabilité délictuelle des vendeurs

    La cour a rappelé le principe du non-cumul des responsabilités contractuelle et délictuelle, considérant que le dommage allégué était lié à l'inexécution des obligations contractuelles.

  • Rejeté
    Résistance abusive des vendeurs

    La cour a jugé que les vendeurs n'avaient pas agi de manière abusive et que leur refus de signer le compromis était justifié par des circonstances légitimes.

  • Rejeté
    Frais de justice engagés par l'agence

    La cour a confirmé que l'agence, en tant que partie perdante, devait supporter ses propres frais de justice.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 4e ch. civ., 19 déc. 2024, n° 23/00258
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 23/00258
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Montpellier, 7 juillet 2022, N° 20/03367
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 26 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 4e chambre civile, 19 décembre 2024, n° 23/00258