Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre sociale, 6 février 2025, n° 22/00098
CPH Béziers 7 décembre 2021
>
CA Montpellier
Infirmation partielle 6 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Dissimulation d'heures supplémentaires

    La cour a constaté que l'employeur n'a pas rémunéré les heures supplémentaires effectuées par le salarié, ce qui prouve la dissimulation intentionnelle de ces heures.

  • Accepté
    Non respect des durées maximales de travail

    La cour a jugé que l'employeur ne justifie pas du respect des durées maximales de travail, entraînant un préjudice pour le salarié.

  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a constaté que l'employeur n'a pas respecté son obligation de sécurité, ce qui a causé un préjudice au salarié.

  • Accepté
    Préjudice financier dû à la dégradation de la situation économique

    La cour a jugé que le salarié a subi un préjudice financier en raison des manquements de l'employeur.

  • Accepté
    Licenciement nul en raison de harcèlement moral

    La cour a estimé que les éléments présentés par le salarié laissent présumer l'existence d'un harcèlement moral, rendant le licenciement nul.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [M] conteste le jugement du 7 décembre 2021 du conseil de prud'hommes, demandant une réévaluation des indemnités et la reconnaissance de divers préjudices liés à son emploi chez Transport WVF. La juridiction de première instance a prononcé la résiliation judiciaire de son contrat, allouant certaines indemnités, mais a débouté M. [M] de plusieurs demandes. La cour d'appel, après avoir examiné les manquements de l'employeur à ses obligations, a infirmé partiellement le jugement en reconnaissant le travail dissimulé et en augmentant les indemnités pour non-respect des durées de travail et manquement à l'obligation de sécurité. Elle a également déclaré la résiliation judiciaire comme un licenciement nul, confirmant d'autres aspects du jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 2e ch. soc., 6 févr. 2025, n° 22/00098
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 22/00098
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Béziers, 7 décembre 2021, N° F19/00214
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre sociale, 6 février 2025, n° 22/00098