Cour d'appel de Montpellier, Chambre commerciale, 20 mai 2025, n° 23/05288
CA Montpellier
Confirmation 20 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande de licitation

    La cour a jugé que la demande de licitation n'était pas formulée par l'intimée, rendant la demande de la SCI sans objet.

  • Rejeté
    Prescription des demandes de remboursement

    La cour a déclaré irrecevables les demandes nouvelles de la SCI, qui ne pouvaient être soulevées en appel.

  • Rejeté
    Évaluation de la valeur des parts sociales

    La cour a confirmé que l'expert avait correctement évalué la valeur des parts sociales, sans erreur grossière.

  • Accepté
    Droit à la valeur des parts sociales

    La cour a confirmé que l'intimée avait droit à la valeur des parts sociales, conformément aux dispositions du code civil.

  • Accepté
    Droit au remboursement du compte courant d'associé

    La cour a jugé que la SCI devait rembourser le montant du compte courant d'associé tel qu'établi par l'expertise.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Montpellier, la SCI Creu Escatsada a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Perpignan qui avait condamné la société à verser à Mme [M] [X] veuve [R] des sommes au titre de parts sociales et d'un compte courant d'associé. La cour de première instance avait jugé que Mme [X] avait qualité de légataire universelle et avait fixé la valeur des parts sociales. En appel, la SCI a contesté la recevabilité des demandes de Mme [X] et a soulevé des questions de prescription. La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, rejetant les demandes de la SCI comme dépourvues d'objet et déclarant irrecevables ses nouvelles demandes. La cour a ainsi confirmé la décision initiale en toutes ses dispositions, condamnant la SCI aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, ch. com., 20 mai 2025, n° 23/05288
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 23/05288
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, Chambre commerciale, 20 mai 2025, n° 23/05288