Cour d'appel de Nancy, Chambre sociale 1re section, 15 octobre 2024, n° 23/01150
TGI Nancy 5 mai 2023
>
CA Nancy
Infirmation 15 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Surévaluation du taux d'incapacité

    La cour a validé l'analyse de l'expert, qui a conclu à un taux d'incapacité de 5 % en raison de douleurs persistantes sans impotence fonctionnelle, ce qui justifie la réduction demandée.

  • Rejeté
    Confirmation du taux d'incapacité

    La cour a infirmé le jugement du tribunal judiciaire, considérant que le taux d'incapacité de 10 % n'était pas justifié au regard des conclusions de l'expert.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'Association [8] conteste le taux d'incapacité permanente partielle (IPP) de 10 % attribué à son employée, Mme [M] [O], par la CPAM de Meurthe-et-Moselle, demandant à la cour d'infirmer le jugement de première instance et de le ramener à 5 %. La juridiction de première instance a confirmé le taux de 10 %, considérant que les séquelles étaient correctement évaluées. La cour d'appel, après avoir ordonné une expertise médicale, a retenu que le taux d'IPP devait être fixé à 5 %, en se fondant sur l'absence de troubles trophiques et sur les conclusions de l'expert. Elle infirme donc le jugement de première instance et fixe le taux d'incapacité à 5 %.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nancy, ch. soc. 1re sect., 15 oct. 2024, n° 23/01150
Juridiction : Cour d'appel de Nancy
Numéro(s) : 23/01150
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nancy, 5 mai 2023, N° 22/00073
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 21 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nancy, Chambre sociale 1re section, 15 octobre 2024, n° 23/01150