Cour d'appel de Nîmes, 2ème chambre section a, 9 décembre 2021, n° 21/01758
CA Nîmes
Infirmation 9 décembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Trouble anormal de voisinage

    La cour a estimé que la légère perte d'ensoleillement subie par les époux X ne constituait pas un trouble anormal de voisinage, compte tenu de la nature urbaine et des dimensions modestes des parcelles.

  • Rejeté
    Impact des travaux sur la valeur du bien

    La cour a jugé que les époux X n'ont pas prouvé que les travaux avaient causé une perte de valeur significative de leur bien.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a débouté les époux X de leur demande de frais irrépétibles, considérant qu'ils avaient succombé en leurs demandes.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a confirmé que les époux Y n'avaient pas démontré de malice ou de mauvaise foi dans leur action, déboutant ainsi leur demande.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Nîmes a infirmé partiellement le jugement rendu par le tribunal de grande instance de Nîmes. Les époux X avaient assigné les époux Y en démolition des ouvrages et en dommages et intérêts pour trouble anormal de voisinage. Le tribunal de première instance avait débouté les époux X de leurs demandes, estimant notamment qu'ils ne démontraient pas le trouble anormal de voisinage. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que la légère diminution de l'ensoleillement subie par les époux X suite aux travaux des époux Y ne constituait pas un trouble anormal de voisinage. Elle a également débouté les époux Y de leur demande de dommages et intérêts pour procédure abusive. Les époux X ont été condamnés à payer 4 000€ aux époux Y au titre des frais irrépétibles et aux dépens de première instance et d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 2e ch. sect. a, 9 déc. 2021, n° 21/01758
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 21/01758
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 2ème chambre section a, 9 décembre 2021, n° 21/01758