Cour d'appel de Nîmes, 1ère chambre, 7 janvier 2021, n° 19/00778
TGI Nîmes 14 janvier 2019
>
CA Nîmes
Infirmation partielle 7 janvier 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Justification des frais de gardiennage

    La cour a estimé que les frais de gardiennage étaient directement liés aux dommages causés par le vice du véhicule et que l'acheteuse ne pouvait pas être tenue responsable de la nécessité de ce gardiennage.

  • Accepté
    Montant des frais de gardiennage

    La cour a reconnu que le montant des frais de gardiennage était disproportionné et a ajusté le montant à un tarif raisonnable.

  • Accepté
    Validité de la résolution de la vente

    La cour a confirmé que la résolution de la vente était fondée sur les vices cachés et que le vendeur devait en assumer les conséquences.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. A a interjeté appel d'un jugement du tribunal de grande instance de Nîmes qui avait prononcé la résolution d'une vente de véhicule pour vices cachés et condamné M. A à verser divers montants à Mme X, y compris 43 710 euros pour des frais de gardiennage. La cour d'appel a examiné les questions juridiques relatives à la validité des frais de gardiennage et à la demande de M. A, qui soutenait que le tribunal avait statué ultra petita. La cour a confirmé la résolution de la vente et les autres condamnations, mais a infirmé le montant des frais de gardiennage, le réduisant à 23 300 euros, considérant que le tarif initial était disproportionné. La cour a donc partiellement infirmé le jugement de première instance, tout en confirmant les autres dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 1re ch., 7 janv. 2021, n° 19/00778
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 19/00778
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nîmes, 14 janvier 2019, N° 17/01715
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 1ère chambre, 7 janvier 2021, n° 19/00778