Cour d'appel de Nîmes, 2e chambre section a, 28 août 2025, n° 23/00661
CA Nîmes
Infirmation 28 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Modification de l'écoulement des eaux pluviales

    La cour a constaté que les travaux de M. [Z] ont effectivement modifié l'écoulement naturel des eaux, justifiant ainsi la demande des époux [B] pour faire cesser le trouble.

  • Rejeté
    Existence d'un préjudice matériel

    La cour a jugé que les preuves fournies ne démontraient pas l'existence d'un préjudice matériel suffisant pour justifier une indemnisation.

  • Accepté
    Déversement des eaux pluviales sur la propriété voisine

    La cour a constaté que les époux [B] déversent effectivement leurs eaux pluviales sur la propriété de M. [Z], justifiant ainsi la demande de cessation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. et Mme [B] ont interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Privas qui les avait déboutés de leurs demandes contre M. [Z], qu'ils accusaient d'avoir modifié l'écoulement des eaux pluviales, causant des dommages à leurs propriétés. Le tribunal de première instance avait conclu qu'aucune preuve suffisante n'établissait que les travaux de M. [Z] avaient aggravé la situation. La cour d'appel, après avoir ordonné une expertise, a infirmé partiellement le jugement en condamnant M. [Z] à réaliser des travaux pour cesser l'écoulement de ses eaux sur les parcelles des appelants, tout en ordonnant à M. et Mme [B] de mettre fin au déversement des eaux de leur toiture sur la propriété de M. [Z]. Les demandes de dommages-intérêts des deux parties ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 2e ch. sect. a, 28 août 2025, n° 23/00661
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 23/00661
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 2e chambre section a, 28 août 2025, n° 23/00661