Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre sociale ph, 22 avril 2025, n° 23/01230
CPH Nîmes 9 mars 2023
>
CA Nîmes
Infirmation partielle 22 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement de l'employeur à son obligation de sécurité

    La cour a confirmé que l'employeur n'a pas pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des salariés, ce qui a contribué à l'accident et à l'inaptitude du salarié.

  • Accepté
    Existence d'heures supplémentaires non rémunérées

    La cour a jugé que le salarié a fourni des éléments suffisants pour prouver l'existence d'heures supplémentaires, et que l'employeur n'a pas démontré le contraire.

  • Rejeté
    Absence d'élément intentionnel de l'employeur

    La cour a estimé que l'absence d'élément intentionnel de la part de l'employeur ne permet pas de caractériser le travail dissimulé.

  • Accepté
    Dépassement de la durée légale hebdomadaire

    La cour a constaté que le salarié a effectivement dépassé la durée légale de travail, justifiant ainsi une indemnisation.

  • Rejeté
    Prescription de la demande

    La cour a jugé que la demande était effectivement prescrite, car formulée après le délai légal.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [I] [Z] conteste son licenciement pour inaptitude et demande des rappels de salaires, des dommages et intérêts pour travail dissimulé, ainsi que d'autres indemnités. La juridiction de première instance a jugé le licenciement sans cause réelle et sérieuse, mais a débouté M. [Z] de ses autres demandes. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, confirme le jugement sur le licenciement, considérant que l'employeur n'a pas respecté ses obligations de sécurité, mais infirme le quantum des indemnités, accordant des rappels d'heures supplémentaires et d'autres dommages et intérêts. La cour conclut donc à une confirmation partielle et une infirmation partielle du jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 5e ch. soc. ph, 22 avr. 2025, n° 23/01230
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 23/01230
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nîmes, 9 mars 2023, N° F18/00758
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre sociale ph, 22 avril 2025, n° 23/01230