Cour d'appel de Paris, 4e chambre section b, 16 mai 2008
CA Paris 16 mai 2008

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Contrefaçon des marques

    La cour a confirmé que la société JEANS FETISH a effectivement commis des actes de contrefaçon en commercialisant des produits portant les marques PUMA sans autorisation.

  • Accepté
    Concurrence déloyale

    La cour a jugé que la commercialisation par JEANS FETISH en dehors du réseau de distribution sélective de PUMA constitue un acte de concurrence déloyale.

  • Accepté
    Préjudice subi par la société PUMA

    La cour a estimé que le préjudice subi par PUMA en raison des actes de concurrence déloyale a été correctement évalué par les premiers juges.

  • Accepté
    Mesures de publication

    La cour a ordonné la publication du dispositif de la décision dans des journaux au choix de PUMA, considérant cela comme une mesure appropriée.

  • Accepté
    Dépens de la procédure

    La cour a condamné la société JEANS FETISH aux entiers dépens, conformément aux dispositions du Code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a confirmé la décision de première instance qui a jugé que la société JEANS FETISH avait commis des actes de contrefaçon des marques de la société PUMA et de concurrence déloyale en commercialisant des chaussures représentant ces marques. La cour a également confirmé la condamnation de JEANS FETISH à payer des dommages et intérêts aux sociétés PUMA et PUMA FRANCE. Cependant, la cour a infirmé la décision de première instance en ce qui concerne certaines chaussures pour lesquelles JEANS FETISH a pu prouver leur authenticité et leur origine licite. La cour a également rejeté la demande des sociétés PUMA fondée sur l'article 442-6 du Code de commerce. Enfin, la cour a confirmé les mesures d'interdiction et de publication ordonnées par le tribunal de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 4e ch. sect. b, 16 mai 2008
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Décision(s) liée(s) :
  • Tribunal de grande instance de Paris, 14 mars 2007, 2004/03105
Domaine propriété intellectuelle : MARQUE
Marques : PUMA
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 426712 ; 437626 ; 439162 ; 480105 ; 480708 ; 484788 ; 582886 ; 593987
Classification internationale des marques : CL01; CL02; CL03; CL04; CL05; CL06; CL07; CL08; CL09; CL10; CL11; CL12; CL13; CL14; CL15; CL16; CL18; CL19; CL20; CL21; CL22; CL23; CL24; CL25; CL26; CL27; CL28; CL29; CL30; CL31; CL32; CL33; CL34; CL35; CL36; CL37; CL38; CL39; CL40; CL41; CL42
Référence INPI : M20080304
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 4e chambre section b, 16 mai 2008