Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 11, 17 décembre 2010, n° 09/06117
TCOM Paris 16 décembre 2008
>
CA Paris
Infirmation 17 décembre 2010
>
CA Paris 6 mai 2011

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation du principe de la contradiction

    La cour a estimé que le principe de la contradiction a été respecté, car l'appelante a pu faire valoir ses moyens devant la cour.

  • Accepté
    Non-livraison du logiciel LGPI

    La cour a constaté que la non-livraison du logiciel justifie la demande de dommages et intérêts de l'intimée.

  • Accepté
    Absence de livraison du logiciel

    La cour a jugé que l'absence de livraison du logiciel entraîne le remboursement des loyers indûment perçus.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé une somme au titre de l'article 700 pour couvrir les frais de justice de l'appelante.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a été saisie d'un appel concernant un jugement du Tribunal de commerce de Paris relatif à des contrats de fourniture et de maintenance de logiciels et de matériel informatique. La SA E B contestait la décision qui l'avait condamnée à verser des dommages et intérêts à la SARL G Z pour inexécution de ses obligations contractuelles. Le tribunal de première instance avait constaté la résiliation du contrat aux torts de la SARL G Z et condamné cette dernière à payer des sommes à la société GE I J K. La Cour d'appel a confirmé le jugement pour la plupart des dispositions, rejetant les demandes de la SARL G Z et de la SCS GE I J K, tout en réformant la condamnation de la SA E B pour dommages et intérêts. La Cour a ainsi infirmé partiellement le jugement initial tout en le confirmant pour le surplus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 11, 17 déc. 2010, n° 09/06117
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 09/06117
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 16 décembre 2008, N° 2006042622
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 11, 17 décembre 2010, n° 09/06117