Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 2, 30 janvier 2019, n° 15/19865
TGI Paris 31 juillet 2015
>
CA Paris
Confirmation 30 janvier 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Dommages causés par des infiltrations

    La cour a constaté que les infiltrations avaient persisté depuis 2007 et que le préjudice de jouissance était justifié, fixant l'indemnisation à 7.300 €.

  • Rejeté
    Perte financière liée à la vente de l'appartement

    La cour a jugé que Monsieur X ne justifiait pas d'une diminution du prix de vente liée à l'état de l'appartement, et a confirmé le rejet de cette demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B X a fait appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris qui avait condamné le syndicat des copropriétaires à indemniser M. X pour des dégâts des eaux, mais l'avait débouté de ses demandes d'indemnisation pour la diminution du prix de vente de son appartement. La cour d'appel a confirmé la décision de première instance, considérant que M. X n'avait pas prouvé la diminution de la valeur de son bien liée aux désordres, et que les préjudices de jouissance étaient justifiés. La cour a également rejeté les demandes reconventionnelles du syndicat des copropriétaires. En somme, la cour d'appel a confirmé le jugement en toutes ses dispositions, sauf sur les demandes de M. X concernant la diminution du prix de vente, qu'elle a infirmées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 - ch. 2, 30 janv. 2019, n° 15/19865
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 15/19865
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 31 juillet 2015, N° 13/01731
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 2, 30 janvier 2019, n° 15/19865