Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 9, 21 octobre 2021, n° 21/09794
TCOM Paris 21 mai 2021
>
CA Paris
Confirmation 21 octobre 2021
>
CASS
Rejet 16 juin 2022
>
CASS
Rejet 18 janvier 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Possibilités sérieuses de redressement

    La cour a constaté que la société D E H ne fournissait aucun élément nouveau permettant de constater une évolution de la situation et des possibilités de financement extérieur, justifiant ainsi le rejet de la demande.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a estimé que la banque Aareal ne démontrait pas l'existence d'un abus de la part de la société D E H, et a donc rejeté la demande de dommages et intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société D E H a interjeté appel d'un jugement du tribunal de commerce de Paris qui avait rejeté son plan de redressement par voie de continuation, au motif que ce dernier n'était pas financé. La cour d'appel a examiné la question de la possibilité sérieuse de redressement de la société. Elle a confirmé le jugement de première instance, considérant que D E H ne disposait d'aucun financement suffisant pour faire face à son passif et que la situation économique de la société ne s'était pas améliorée. La cour a également débouté la demande de la banque Aareal pour dommages et intérêts pour procédure abusive. En conséquence, la cour a confirmé le rejet du plan de redressement et a ordonné l'emploi des dépens en frais privilégiés de procédure collective.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 9, 21 oct. 2021, n° 21/09794
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/09794
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 21 mai 2021, N° 2021020046
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 9, 21 octobre 2021, n° 21/09794