Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 2, 25 mars 2022, n° 21/07079
TGI Paris 18 mars 2021
>
CA Paris
Confirmation 25 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Caractère indivisible des obligations entre coéditeurs

    La cour a estimé que les transactions conclues par M. A de B avec les autres sociétés ne lient pas la société Z et ne peuvent pas être opposées pour considérer que l'action de M. A de B est éteinte à son encontre.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Z conteste une ordonnance du juge de la mise en état qui a débouté sa demande de rejet des conclusions de M. H X K et a déclaré parfait le désistement d'instance de M. A de B à son égard. La juridiction de première instance a jugé que les désistements de M. de B ne profitaient pas à la société Z, en raison de l'indivisibilité des obligations contractuelles entre coéditeurs. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments, a confirmé l'ordonnance du juge de la mise en état, considérant que les transactions conclues par M. de B ne pouvaient pas être opposées à la société Z, et que la question de l'indivisibilité des obligations devait être tranchée par le juge du fond. La cour a donc infirmé la demande de la société Z et a débouté les parties de leurs demandes d'indemnisation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 2, 25 mars 2022, n° 21/07079
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/07079
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 18 mars 2021, N° 17/10649
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 2, 25 mars 2022, n° 21/07079