Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 10, 21 décembre 2023, n° 22/17916
TGI Paris 4 octobre 2022
>
CA Paris
Infirmation partielle 21 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Point de départ des intérêts

    La cour a confirmé que le point de départ des intérêts au taux légal se situe bien au 12 janvier 2017, date du jugement, et que ces intérêts ont couru sans interruption.

  • Accepté
    Capitalisation des intérêts

    La cour a confirmé que les intérêts étaient bien capitalisés jusqu'au 23 février 2022, conformément au jugement initial.

  • Accepté
    Majoration des intérêts

    La cour a infirmé le jugement en ce qu'il a décidé que la majoration de cinq points des intérêts n'était pas applicable, et a jugé qu'elle l'est à compter du 8 avril 2017.

  • Rejeté
    Résistance abusive

    La cour a estimé que la société Banque Delubac n'a pas commis de résistance abusive, compte tenu de la complexité de l'affaire.

  • Rejeté
    Dommages et intérêts pour réclamation excessive

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'aucun préjudice n'a été causé à la société Banque Delubac.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 21 décembre 2023, les créanciers de la société Banque Delubac contestent un jugement du 4 octobre 2022 qui avait rejeté leur demande d'annulation de commandements à fin de saisie-vente. Le juge de première instance avait confirmé que les intérêts étaient dus depuis le 12 janvier 2017, mais avait exclu la majoration de cinq points. La Cour d'appel a confirmé le point de départ des intérêts et leur capitalisation, mais a infirmé le jugement sur la non-applicabilité de la majoration, la déclarant applicable à partir du 8 avril 2017. La Cour a également rejeté la demande de dommages et intérêts pour résistance abusive de la part de la Banque, considérant qu'il n'y avait pas eu de mauvaise foi.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1La consignation en CARPA : pourquoi ça ne sert à rien ?
simonnetavocat.fr · 18 mars 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 10, 21 déc. 2023, n° 22/17916
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/17916
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, JEX, 4 octobre 2022, N° 22/81021
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 10, 21 décembre 2023, n° 22/17916