Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 3, 22 février 2023, n° 19/11167
CPH Bobigny 23 juillet 2019
>
CA Paris
Confirmation 22 février 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Péremption de l'instance

    La cour a confirmé que l'instance était périmée, car les diligences n'avaient pas été respectées dans le délai de deux ans.

  • Accepté
    Absence de diligences répétées

    La cour a constaté que la société BERNER a subi un préjudice en raison de la durée excessive de la procédure, qui a duré plus de 8 ans.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel confirme le jugement du Conseil de prud'hommes de Bobigny qui a constaté la péremption de l'instance introduite par Monsieur [H] [E]. La question juridique posée était de savoir si l'instance était périmée en raison de l'absence de diligences des parties pendant le délai de deux ans. La cour d'appel a constaté que Monsieur [E] n'avait pas respecté les diligences ordonnées par l'ordonnance de radiation et n'avait pas produit de preuve de l'envoi de sa requête dans les délais. Par conséquent, la cour d'appel a confirmé le jugement de première instance. La cour d'appel a également accordé à la société BERNER des dommages et intérêts pour procédure abusive, en raison de l'absence de diligences répétées de la part de Monsieur [E].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 3, 22 févr. 2023, n° 19/11167
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/11167
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Bobigny, 23 juillet 2019, N° F18/01842
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 3, 22 février 2023, n° 19/11167