Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 10 janvier 2024, n° 21/04861
CPH Paris 22 avril 2021
>
CA Paris
Infirmation partielle 10 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Licenciement nul ou sans cause réelle et sérieuse

    La cour a estimé que les éléments présentés par Monsieur [L] ne laissent pas supposer l'existence d'un harcèlement moral et que le manquement à l'obligation de sécurité n'était pas établi.

  • Rejeté
    Inaptitude d'origine professionnelle

    La cour a jugé que l'origine professionnelle de l'inaptitude n'était pas établie, ce qui ne permet pas de déclarer le licenciement nul.

  • Rejeté
    Harcèlement moral et manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a confirmé que les faits de harcèlement moral et le manquement à l'obligation de sécurité n'étaient pas établis, rendant la demande de dommages et intérêts infondée.

  • Rejeté
    Remise des documents sociaux

    La cour a infirmé le jugement sur ce point, considérant que la demande n'était pas fondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 10 janvier 2024, Monsieur [G] [L] conteste son licenciement pour inaptitude, demandant sa nullité ou, subsidiairement, qu'il soit déclaré sans cause réelle et sérieuse. Le Conseil de prud’hommes avait débouté Monsieur [L] de ses demandes, sauf pour une indemnité compensatrice de préavis. La Cour d'appel confirme le jugement sur la plupart des points, estimant que les allégations de harcèlement moral et de manquement à l'obligation de sécurité ne sont pas établies. Cependant, elle infirme le jugement concernant l'indemnité de préavis, considérant que l'inaptitude empêche son versement. La Cour déboute également Monsieur [L] de toutes ses autres demandes et rejette celles de la société pour frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 9, 10 janv. 2024, n° 21/04861
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/04861
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 22 avril 2021, N° 19/10503
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 10 janvier 2024, n° 21/04861