Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 19 janvier 2024, n° 20/02670
TGI Créteil 19 novembre 2019
>
CA Paris
Confirmation 19 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irregularité de la procédure

    La cour a estimé que la CPAM a justifié avoir tenté d'obtenir l'avis du médecin du travail et n'est pas responsable de l'absence de cet avis, rendant la procédure régulière.

  • Rejeté
    Absence d'avis du médecin du travail

    La cour a jugé que l'avis du CRRMP s'impose à la CPAM et que son absence dans le dossier n'affecte pas la légitimité de la décision de prise en charge.

  • Accepté
    Droit à un nouvel avis

    La cour a constaté que la saisine d'un deuxième CRRMP est imposée par la loi dans ce type de différend.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a confirmé le jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Créteil dans un litige opposant la société [6] à la CPAM de l'Essonne. La société [6] contestait la décision de prise en charge de la maladie professionnelle de M. [L] par la CPAM. La société demandait l'annulation de l'avis du CRRMP et la déclaration d'inopposabilité de la décision de prise en charge. La Cour d'appel a confirmé la régularité de la procédure et a rejeté les demandes de la société [6]. Elle a également ordonné la saisine d'un deuxième CRRMP pour donner un nouvel avis motivé sur la reconnaissance de l'origine professionnelle de la maladie. La Cour a réservé les dépens de l'appel et a renvoyé l'affaire à une nouvelle audience.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 12, 19 janv. 2024, n° 20/02670
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/02670
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Créteil, 19 novembre 2019, N° 18/00361
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 19 janvier 2024, n° 20/02670