Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 13, 31 octobre 2025, n° 21/04607
TGI 29 avril 2021
>
CA Paris
Infirmation partielle 31 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Remplissage du devoir de vigilance

    La cour a estimé que la société n'a pas effectué les vérifications nécessaires, car les attestations fournies contenaient des discordances manifestes.

  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure de recouvrement

    La cour a jugé que la lettre d'observations respectait les exigences légales et que la société avait eu accès aux documents nécessaires pour contester les cotisations.

  • Rejeté
    Montant des cotisations contesté

    La cour a constaté que la société n'a pas apporté de preuves suffisantes pour établir que le montant réclamé était incorrect.

  • Accepté
    Frais de procédure engagés

    La cour a jugé que l'URSSAF, en raison de la décision rendue, avait droit à une indemnisation pour les frais de procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SARL [8] conteste un jugement du tribunal judiciaire d'Évry qui l'a condamnée à payer des cotisations et majorations de retard suite à un redressement par l'URSSAF pour travail dissimulé. La cour d'appel devait examiner si la SARL avait rempli son devoir de vigilance et si la procédure de recouvrement était régulière. Le tribunal de première instance a débouté la SARL de ses demandes et a confirmé le redressement. La cour d'appel, après avoir analysé les attestations de vigilance et les obligations du donneur d'ordre, a confirmé le jugement, considérant que la SARL n'avait pas effectué les vérifications nécessaires et que la procédure de l'URSSAF était conforme. La cour a également rectifié une erreur matérielle dans le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 13, 31 oct. 2025, n° 21/04607
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/04607
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 29 avril 2021, N° 20/00166
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 9 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 13, 31 octobre 2025, n° 21/04607