Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 5 septembre 2025, n° 21/08324
TGI Paris 30 août 2021
>
CA Paris
Infirmation 5 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Respect des conditions médicales du tableau 42

    La cour a estimé que la CPAM avait apporté les preuves nécessaires pour établir que les conditions médicales étaient remplies, notamment par l'avis du médecin-conseil.

  • Accepté
    Démonstration de l'origine professionnelle de la maladie

    La cour a confirmé que la maladie déclarée était bien d'origine professionnelle, conformément aux dispositions du Code de la sécurité sociale.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700

    La cour a jugé équitable de condamner la Société à verser une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a statué sur l'appel interjeté par la CPAM du Maine-et-Loire contre un jugement du tribunal judiciaire de Paris qui avait déclaré inopposable la décision de prise en charge d'une maladie professionnelle (hypoacousie) à la société intimée. La question juridique principale était de savoir si la maladie déclarée par M. [C] remplissait les conditions du tableau 42 des maladies professionnelles. Le tribunal de première instance avait conclu que les conditions médicales n'étaient pas prouvées, notamment l'irréversibilité de la lésion. En appel, la Cour a infirmé ce jugement, considérant que la CPAM avait démontré que les conditions étaient remplies, notamment grâce à un audiogramme réalisé dans les règles. La Cour a donc déclaré la décision de prise en charge opposable à la société et a condamné cette dernière aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Cour d'appel de Paris, le 5 septembre 2025, n°21/08324
Me Mohamed-el Hassan Kohen · consultation.avocat.fr · 25 décembre 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 12, 5 sept. 2025, n° 21/08324
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/08324
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 30 août 2021, N° 19/12681
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 5 septembre 2025, n° 21/08324