Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 11, 18 février 2025, n° 21/08671
CPH Paris 4 octobre 2021
>
CA Paris
Confirmation 18 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des libertés fondamentales

    La cour a estimé que la faute grave était établie et que le salarié ne pouvait opposer la violation de ses libertés fondamentales pour justifier son licenciement.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé que les fautes commises par le salarié justifiaient le licenciement pour faute grave, rendant ainsi la demande d'indemnité compensatrice de préavis irrecevable.

  • Rejeté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que le licenciement était justifié par des fautes graves, rendant la demande d'indemnité de licenciement infondée.

  • Rejeté
    Nullité du licenciement

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié par des fautes graves, et a donc rejeté la demande de dommages et intérêts pour licenciement nul.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le salarié n'était pas fondé à obtenir des frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [A] [N] conteste son licenciement pour faute grave par la CRAMIF, demandant sa réintégration et des indemnités. La juridiction de première instance a débouté M. [N] de ses demandes, considérant que les fautes reprochées justifiaient le licenciement. La cour d'appel, examinant les arguments de M. [N] sur la violation de ses libertés fondamentales, a confirmé que ses propos injurieux et son comportement déloyal envers son employeur constituaient des manquements graves. Elle a ainsi rejeté les arguments de M. [N] et a confirmé le jugement de première instance, condamnant M. [N] aux dépens et à verser des frais à la CRAMIF.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 11, 18 févr. 2025, n° 21/08671
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/08671
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 4 octobre 2021, N° 20/03100
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 13 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 11, 18 février 2025, n° 21/08671