Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 5, 1er juillet 2025, n° 22/06167
CPH Meaux 25 avril 2022
>
CA Paris
Infirmation partielle 1 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Suspension du préavis

    La cour a jugé que la salariée avait droit à l'indemnisation de son préavis, car la faute grave n'était pas prouvée et le préavis avait commencé à courir.

  • Rejeté
    Conditions de la rupture et messages d'intimidation

    La cour a estimé que la salariée n'a pas prouvé une faute imputable aux employeurs, et que les conditions de rupture étaient conformes à la législation.

  • Accepté
    Dépens en appel

    La cour a condamné les employeurs aux dépens en appel, confirmant la décision des premiers juges.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, Mme [E] conteste son licenciement et demande des sommes supplémentaires à la suite d'un jugement du Conseil de prud'hommes. La juridiction de première instance a confirmé la rupture du contrat pour retrait d'enfants, alloué des indemnités, mais débouté Mme [E] de certaines demandes. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, confirme la rupture pour retrait d'enfants, mais infirme le jugement sur le préavis, reconnaissant que Mme [E] a droit à un reliquat d'indemnité compensatrice de préavis et aux congés payés afférents. La cour déboute Mme [E] de ses autres demandes, notamment en dommages-intérêts, et condamne les consorts [S] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 5, 1er juil. 2025, n° 22/06167
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/06167
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Meaux, 25 avril 2022, N° 19/00117
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 9 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 5, 1er juillet 2025, n° 22/06167