Cour d'appel de Paris, Chambre 1 5dp, 2 juin 2025, n° 24/06314
CA Paris 2 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à réparation en cas de détention provisoire

    La cour a jugé que la requête était recevable et que le requérant avait droit à une indemnisation pour sa détention provisoire, car la décision de relaxe était devenue définitive.

  • Accepté
    Impact psychologique de la détention

    La cour a reconnu que la durée de la détention et l'isolement familial constituaient des facteurs aggravants pour le préjudice moral, et a alloué une somme en réparation.

  • Accepté
    Frais de défense liés à la détention

    La cour a estimé que certains frais étaient justifiés et a alloué une somme en réparation du préjudice matériel.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il était équitable d'allouer une somme pour couvrir les frais irrépétibles du requérant.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a statué sur la requête de M. [P] [V] demandant une indemnisation pour sa détention provisoire de 243 jours, suite à sa relaxe définitive. La juridiction de première instance avait reconnu la recevabilité de la demande, mais avait proposé des montants d'indemnisation inférieurs à ceux sollicités par le requérant. La cour a confirmé la recevabilité de la requête, allouant 20 700 euros pour le préjudice moral, 2 000 euros pour le préjudice matériel, et 1 500 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Elle a infirmé en partie les conclusions de première instance en augmentant les montants alloués, tout en déboutant M. [V] du surplus de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, ch. 1 5dp, 2 juin 2025, n° 24/06314
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/06314
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Chambre 1 5dp, 2 juin 2025, n° 24/06314