Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 20 janvier 2025, n° 25/00294
TJ Meaux 16 janvier 2025
>
CA Paris
Confirmation 20 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de menace pour l'ordre public

    La cour a estimé que la menace pour l'ordre public était parfaitement caractérisée par le juge de première instance, en raison des antécédents criminels de l'appelant.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, M. [D] [E], de nationalité azerbaïdjanaise, conteste la prolongation de sa rétention administrative décidée par le tribunal judiciaire de Meaux. La question juridique posée concerne la légalité de cette prolongation au regard des conditions de l'article L. 742-5 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers. Le tribunal de première instance a jugé la requête recevable et a ordonné la prolongation, considérant que les conditions étaient réunies. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments fournis, a confirmé la décision de première instance, déclarant l'appel irrecevable en raison de la menace pour l'ordre public, caractérisée par les antécédents judiciaires de l'intéressé. La position de la Cour d'appel est donc celle d'une confirmation de la décision initiale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 11, 20 janv. 2025, n° 25/00294
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/00294
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Meaux, 16 janvier 2025
Dispositif : Irrecevabilité
Date de dernière mise à jour : 25 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 20 janvier 2025, n° 25/00294