Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 2, 18 juin 2025, n° 22/10044
CA Paris
Confirmation 18 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation du règlement de copropriété

    La cour a confirmé que l'activité exercée par Nyna's Bagel était prohibée par le règlement de copropriété, rendant légitime la demande de résiliation du bail.

  • Accepté
    Non-respect des obligations contractuelles

    La cour a jugé que l'expulsion était justifiée en raison de la violation des termes du bail par la société Nyna's Bagel.

  • Rejeté
    Préjudice subi par la copropriété

    La cour a débouté le syndicat de sa demande de dommages et intérêts, considérant que le préjudice n'était pas suffisamment prouvé.

  • Accepté
    Responsabilité des parties

    La cour a jugé que les sociétés [A] [H] et [S] 2, en tant que parties perdantes, devaient supporter les dépens.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé une indemnité au syndicat pour couvrir les frais engagés dans le cadre de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 18 juin 2025, la société [A] [H] et la société [S] 2 ont fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Paris qui avait prononcé la résiliation judiciaire du bail commercial de la société Nyna's Bagel, en raison de l'exercice d'une activité de restauration interdite par le règlement de copropriété. La première instance avait également ordonné l'expulsion de Nyna's Bagel et la séquestration des meubles. La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, considérant que la violation du règlement de copropriété justifiait la résiliation du bail et l'expulsion, tout en ajoutant que la décision était opposable aux mandataires judiciaires. La cour a également condamné les appelants aux dépens et à verser des sommes au syndicat des copropriétaires au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 2, 18 juin 2025, n° 22/10044
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/10044
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 26 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 2, 18 juin 2025, n° 22/10044